Dans quel ordre lire mes ouvrages !?
FUITE a été écrit avant les deux autres, mais il est chronologiquement postérieur dans mon histoire personnelle.
Le virage et (Re)naissance d’un nomade, qui sont sortis en même temps, sont à la fois liés et indépendants. En effet, ils ont été conçus de manière à ce que chacune des histoires puisse être lue dans un sens ou dans l’autre, et être comprise sans le besoin de l’autre, comme c’est le cas pour FUITE. Mais Le virage et (Re)naissance d’un nomade resteront à jamais intimement liés, et se complètent. Les histoires ne traitent pas les mêmes sujets.
Le virage est très personnel. (Re)naissance d’un nomade aussi, avec une aventure cyclopédique en plus. Ces deux ouvrages sont un bond dans le passé vers mes origines nomades, écrits deux ans après la publication de FUITE, pour répondre aux questions que mes lecteurs m’ont posé suite à la lecture de FUITE. Le virage se passe juste avant (Re)naissance d’un nomade.
Les trois récits peuvent donc se lire dans n’importe quel sens : cela laisse le choix de s’adapter à vos humeurs du moment, et il est tout aussi intéressant de commencer par le début que par la fin, à mon avis. Les questions que vous vous poserez et les émotions que vous vivrez viendront juste différemment selon l’ordre choisi…
Certains, un grand nombre, préfèrent lire dans le sens de publication : FUITE, Le virage, puis (Re)naissance d’un nomade, ce qui permet de suivre la progression de ma plume.
D’autres, moins nombreux, préfèrent le sens chronologique : Le virage, (Re)naissance d’un nomade, puis FUITE, ce qui permet de suivre la progression de mon histoire, de ma personnalité, de mes pensées et de mon expérience grandissante.
Mais on peut aussi bien lire (Re)naissance d’un nomade en premier (celui que je conseille en général à ceux qui ne veulent en prendre qu’un), puis s’intéresser à FUITE et Le virage, ou l’inverse pour ces deux derniers…
Libre à vous donc…
Livraison GRATUITE en Relay
+ un marque-page offert
Un livre acheté, c’est une demi-journée de voyage que vous m’offrez.