(Re)naissance d’un nomade

18,00 €

17,10 €

(Re)partir à l’aventure après un grave accident : un pari osé !

Bastien, lors de son premier voyage à vélo en Europe, va de révélations en désillusions… 18.000 km de rencontres déterminantes qui cristallisent ses valeurs humanistes et le font grandir, dans la frugalité…

Ce récit introspectif, relaté avec franchise, est une quête du bonheur, de sens, d’harmonie et de sérénité : un éloge de la Liberté.

Format : 14,8 x 21 cm
Broché 272 pages
Imprimé en France
Chez ROTO Normandie
Sur du papier PEFC

Récit de voyage à vélo
Auteur : Bastien Delesalle
Éditions NO MAD’S LAND

ISBN : 978-2-9574709-2-1
Poids livre : 370 grammes

Vu que j’ai dévoré les 272 pages en une journée, je crois qu’on peut dire que j’ai beaucoup aimé… (Aurelle)

Je déteste l’effort du vélo et j’aurais horreur du bivouac. J’ai pourtant adoré ce livre qui m’a donné envie de lire Le virage. La philosophie de Bastien et sa relation à l’autre m’ont captivé. (Line)

Pour moi, FUITE était un diamant brut qui avait besoin d’être taillé. Eh bien on y est ! (Re)naissance d’un nomade est un bijou d’orfèvre. C’est le livre que j’attendais pour savoir comment on passe d’une vie « métro-boulot-dodo » à celle de « nomade à vélo ». C’est le fameux livre qui répond à toutes mes questions et dont tous les rêveurs ont besoin. Je suis sûre qu’il insufflera une impulsion d’évasion à de nombreux lecteurs. (Camille)

Ce récit m’a fait penser à un conte narrant les aventures d’un chevalier sur sa monture, et à une épopée de bravoure, de respect, d’honneur, et de loyauté à ses idéaux. Le cheval est d’acier, le heaume est un casque, et j’imagine que la lance est un dérive-chaîne ! La charge du guerrier, elle, est pacifiste… Parti en quête de lui-même, Bastien nous expose avec sincérité et vulnérabilité les conclusions de sa recherche, sans fard ni fausse pudeur. (Laurent)

Dans une société où tant de gens sont coupés d’eux-mêmes ainsi que de leurs sentiments, ce livre rencontrera son public, surtout en ces temps où beaucoup se questionnent sur le sens que revêt leur vie personnelle et professionnelle, et sur l’empreinte de leur existence sur la planète. Avec (Re)naissance d’un nomade, le chemin nous est tracé pour être au monde le plus juste possible, le plus doux, le moins violent, et le moins impactant sur notre environnement… (Emma)

Bastien m’a demandé de corriger son livre. J’ai accepté tout en me disant : « Hum, un récit de voyage, mouais… » Or, de suite, j’ai été pris par la lecture, car (Re)naissance d’un nomade, c’est beaucoup plus qu’une simple aventure à vélo. Il s’agit aussi d’une émouvante introspection, associée à une analyse du monde sur lequel il est ouvert. (Louis)

15% de réduction automatique

On en parle aussi sur les blogs de Pierre avec En roue libre, de Laura, dite La Cyclonomade, et de Jean-Yves et sa Biblio-cycles.