Conditions Générales de Vente, et de vie 😉

La livraison

Les livres commandés sont déposés au courrier tous les mardis.

Si vous choisissez Mondial Relay comme transporteur, un e-mail en provenance de leur site vous sera envoyé rapidement après que vous ayez commandé sur mon site Internet. Cet e-mail vous invitera à choisir votre point Mondial Relay. Si vous ne remplissez pas ce formulaire Mondial Relay avant le mardi matin, 10 heures, votre commande pourra être expédiée la semaine suivante. Pensez donc à bien consulter vos e-mails.

Réclamations

Pour toute réclamation, m’écrire tout simplement. Et nous trouverons un accord à l’amiable.

Colis retournés

Je m’efforce de vendre mes livres au prix le plus bas possible, afin de permettre à tout à chacun d’avoir accès à la lecture. Mais, comme vous le savez sans doute, les frais de livraison coûtent chers et, pour vous satisfaire, même si vous ne vous en rendez pas compte, j’en prends déjà une partie à ma charge, afin d’éviter que votre facture n’explose. Chaque année même, alors que les transporteurs augmentent leurs tarifs au 1er janvier, je m’efforce de ne impacter cette augmentation sur mes lecteurs, grignotant alors toujours plus sur mes bénéfices ; la vente de mes ouvrages sont mes uniques revenus nomades.

Cependant, je ne peux assumer les coûts de livraison des livres qui me sont retournés, lorsqu’ils n’ont pas été retirés par le destinataire. 

Par conséquent, malgré ma flexibilité, l’allègement des tarifs que je vous octroie tant que faire se peut, et les réductions que je propose sur les lots, les coûts de livraison de tout colis non retiré sera refacturé à la personne qui n’aura pas été chercher ses ouvrages. Je me garde le droit de ne pas renvoyer les livres tant que les frais de port ne sont pas payés à nouveau par le destinataire.

RAPPEL : à partir de leur arrivée en point Relay ou dans les Lockers, notez que Mondial Relay conserve les colis durant 8 jours.

Alors, pour vous, mais aussi pour moi, s’il vous plaît, N’OUBLIEZ PAS d’aller chercher vos colis.

Ma logistique nomade demande déjà une très grosse organisation, et il est dommage pour tout le monde d’avoir à gérer ces petits SAV, qui, mis bout à bout, prennent un temps énorme, temps pendant lequel je ne peux ni vous partager mes aventures sur les réseaux sociaux, ni écrire de nouveaux récits.

J’essaie de surveiller au maximum vos colis, mais je ne peux pas tout voir.

Merci de votre compréhension, de votre attention et de votre coopération.

Mes amitiés nomades.

Bastien