4,9
Basé sur 53 avis
5 étoiles
92
92%
4 étoiles
6
6%
3 étoiles
2
2%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
1-3 de 53 avis
  1. Ce livre est à l’image de Bastien : simple, abordable et PASSIONNANT !

    (0) (0)
  2. Excellents ouvrages à découvrir absolument en même temps que Bastien qui est une personne comme on aimerait tant en rencontrer.
    Vous pouvez acheter ces ouvrages les yeux fermés. Ce n’est que du bonheur à lire.

    (2) (0)
  3. Très intéressant, l’aventure de Bastien est un défi qui nous fait réfléchir sur nos propres priorités et nous interroge sur notre rapport à la consommation et aux contingences matérielles
    Un livre de philosophie cycliste applicable dans tous les domaines
    Fluide et facile à lire

    (0) (0)

Voyager, à lui seul le mot peut faire rêver…

Après neuf années de nomadisme, Bastien aurait pu nous faire traverser une île paradisiaque et nous dépeindre des couchers de soleil envoûtants. Mais non ! C’est au Royaume-Uni, aux prises avec la réalité de son quotidien, qu’il a décidé de nous emmener. Sans tente, alors que la pluie fait rage, il va devoir redoubler de persévérance, d’inventivité et d’audace, pour chaque soir dormir au sec. Cette difficulté physique et mentale, sur laquelle il appuie ses réflexions, le pousse à aller, comme à son habitude, à la rencontre des autres.

À travers ce court extrait d’une vie atypique à vélo, il nous ouvre, avec simplicité, les portes de son univers profondément tourné vers l’humain, où se succèdent douleur et joie, déception et gratitude…

Format : 14,8 x 21 cm
Broché 154 pages
Imprimé en France
Chez ROTO Normandie
Sur du papier PEFC

Récit de voyage à vélo
Auteur : Bastien Delesalle
Éditions NO MAD’S LAND

ISBN : 978-2-9574709-0-7
Poids livre : 243 grammes

Couverture du livre Renaissance d'un nomade de Bastien Delesalle
Couverture du livre Le virage du nomade Bastien Delesalle
Couverture du livre FUITE du nomade Bastien Delesalle

15% de remise automatique
+ un marque-page offert

Difficile à refermer : une narration captivante. (Dominique)

Le genre de livre qui fait du bien quand tu le lis ! (Alex)

Ton livre m’a donné envie de me remettre à la lecture ! (Catherine)

Sous sa plume, la pluie devient un personnage… (Éric)

Une très belle surprise. Pas de doute, c’est du Bastien. (Loïc)

Arnaud, de Belgique :

Les mots sont frais, vivants, émouvants, et Bastien écrit avec humilité, sans pour autant ménager le monde qui nous entoure de ses réflexions nomades. Parfois, tendre, joyeux, ému, déçu, dégoûté ou même un peu révolté sans pour autant négliger l’humanisme et le pacifisme qui le caractérise.
A lire sans hésitation. Livraison rapide et soignée.
Un livre à offrir, un livre à s’offrir.

Pascal, de Meurthe-et-Moselle :

Encore un récit de voyage à vélo ! Oui, mais…
Celui-ci est plein de fraicheur (sans jeu de mots…), sans être léger, de profondeur sans être lourd. S’il y est question de rapports, il ne s’agit pas de cassette. Si la liberté s’y lit à chaque page, on y trouve aussi les tarifs. Et si la roue tourne…
Bref, un récit vivant, humaniste, sans concessions, juste. Un éclat de l’auteur dans un coin du miroir. Une tranche de vie qui se déguste goulument en 152 cuillerées, presque une bouchée. Et on a bien envie de prolonger le voyage, par ses propres moyens, ou en lisant la suite…
Merci Bastien, tu sembles avoir une bonne boussole, et je te souhaite de n’avoir jamais à quitter ta voie intérieure.

Amreï, du Gard :

Une véritable pépite écrite par un vrai nomade à vélo doté d’un caractère hors du commun ! On vit les aventures avec lui, on a l’impression de rouler à ses côtés, on souffre sous les deluges de l’Irlande, dans les côtes de l’Angleterre, on rit autour d’une bonne bière le soir, on se repose avec lui dans une jolie cabane d’enfants la nuit…. et on a l’impression de quitter un bon ami lorsqu’on tourne la dernière page, lorsqu’on savoure les dernières lignes et qu’on le referme avec regret.

Emmanuel, de Hérault :

“Fuite” est une aventure en solitaire qui se lit comme une fresque romanesque.
En Europe, Bastien a connu pendant des kilomètres à vélo, le calme absolu, la tempête. Il a traversé des forêts, des villes, des campagnes. Il a longé des fleuves et escaladé des montagnes. Au fil des jours, avec les rencontres, il éprouve la joie, la déception, la tristesse, l’euphorie et le désespoir. Un cheminement dont l’errance orientée permet de savourer la finalité de la quête. Une raison d’être qui confine au suprême lorsque l’objectif transcende les émotions.
Bastien brave le temps et les imprévus pour éprouver les capacités humaines d’adaptation. Et puis soudain, en ces temps de confinement, au passage d’une bruine d’eau et de l’automne, un arc-en-ciel fugitif ou un rayon de soleil déchire les nuages pour que l’on pose ses yeux sur ce livre. Une parenthèse bienvenue avant des jours meilleurs…
Afin d’oublier et fuir quelques heures cet isolement, je conseillerais ce livre pour un grand moment d’évasion.

Martin, de Meurthe-et-Moselle :

Dès la première page, nous voici pendus au livre de Bastien comme à bien failli l’être à son cou ce Rottweiler rappelé à temps par son maître. De là, nous voici à livrer bataille contre les éléments en furie. L’eau d’abord, le vent ensuite et pour finir les deux mêlés. Au milieu toutefois, des îlots de chaleur entretenus par des hommes et des femmes auxquels que l’on aurait bien envie de serrer dans nos bras.
Mais ce récit, celui d’un nomade sans concession, ne se termine pas sur une dernière anecdote. Non, et au moment où on s’y attend le moins, Bastien s’en vient à nous bousculer, à nous donner à réfléchir sur une actualité brûlante et même décapante, au milieu de la tourmente.

Le célèbre magazine Carnets d’Aventures s’est procuré FUITE. On en parle aussi sur les blogs de Laura, dite La Cyclonomade, de Pierre avec En roue libre, et Jean-Yves et sa Biblio-cycles. Même les bloggeurs belges, notamment Pierre, s’y mettent.